devenir un pro de la baston « Street Fighter »

Mes tips pour progresser à Street Fighter

L’Esport a permis à certains amateurs de jeux vidéo de vivre pleinement de leur passion. Il fait l’objet de tournois ou des milliers de gamers ont l’occasion de démontrer leur talent. En ce sens, Street Fighter fait partie des jeux les plus indémodables qui existent dans ces championnats. Si vous souhaitez jouer à ce jeu vidéo et participer à ces concours, vous devrez avoir un bon niveau. Voici notamment quelques conseils et astuces pour maîtriser ce jeu de combat.

Voici mes tips pour éclater vos amis, sur tous les opus de SF :

1. Eviter au maximum de sauter

Lorsque l’on joue à des jeux vidéo comme Street Fighter, il est toujours tentant de sauter. Que ce soit pour de la frime ou pour éviter son ennemi, de nombreux gamers utilisent d’ailleurs cette méthode. Cette dernière s’avère inefficace contre des joueurs professionnels. Ceux-ci pourront facilement vous cueillir par une attaque anti-air. Une technique qui vise à contrer ce genre de tactique. Si cela vous arrive, vous ne pourrez plus vous défendre ni contre-attaquer. Voilà pourquoi vous devrez juste rester sur vos pieds.

2. Mieux se défendre

Durant une partie de Street Fighter, il n’est pas seulement question de savoir attaquer. Vous devrez également posséder une bonne défense. Pour ce faire, il faut être rapide et avoir un bon timing. En effet, il arrivera peut-être un moment où vous vous retrouverez au sol. Votre adversaire tentera alors sûrement de profiter de la situation pour vous éliminer. Dans ce cas-ci, lorsqu’il approche, vous pourrez exécuter une roulade vite fait en arrière. Ce faisant, attendez que l’attaque de votre concurrent finisse pour porter un coup.

3. Trouver le combo

Le combo est une succession d’attaque qui vous permettra de faire un maximum de dégât. Chaque personnage possède ce type de technique. Toutefois, vous devrez savoir qu’ils n’ont pas toutes les mêmes stats. Ce qui veut dire que la méthode pour poursuivre une attaque personnelle par le combo ultime est différente. Alors afin de découvrir ce dernier, vous devrez porter les coups d’une manière totalement aléatoire.

4. Garder une bonne distance par rapport à son adversaire

Street Fighter est un jeu totalement dédié au combat. Ce qui ne veut pas dire que vous devrez agir sans réfléchir et juste attaquer. En fait, vous devrez savoir développer certaines techniques. Ces dernières impliquent notamment de savoir se mettre hors de portée de son adversaire. Toutefois, vous devrez également connaître la portée des coups de votre personnage.

5. Bien se familiariser avec les jauges

Pour les débutants, sachez que les jauges sont les lignes colorées situées en haut ou en bas de votre partie de l’écran. Ces barres diffèrent toutefois de chaque type de jeux. Pour le Street fighter 5, par exemple, Le V-Skill correspond à différents mouvements pour chaque personnage. Il y a aussi le V-Reversal, qui permet de se libérer des coups de son adversaire. En outre, vous avez également la possibilité d’user le V-Trigger. Si ce dernier est plein, vous pourrez utiliser une technique spéciale à l’exemple de la téléportation.

Jauges de puissance à SFV

6. Concentration maximale

Pour le Street fighter, la vitesse est un élément clé. En effet, vous pourrez vous retrouver à terre en une fraction de seconde si vous ne fait pas attention. De plus, ici, les coups s’enchaînent avec une rapidité incroyable. Si vous n’êtes pas concentré, vous risquez de perdre facilement. Surtout si votre adversaire utilise un combo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *