Insight Esport

Connaissez-vous Insight Esport ?

Créé en 2012, l’Insights Esport était à la fois une équipe célèbre dans le domaine de l’Esport mais également une organisation professionnelle qui voulait promouvoir le sport électronique en fournissant des informations essentielles aux débutants qui souhaitaient se lancer dans ce domaine. Dans cet article, on vous détaille tout ce dont vous avez besoin de savoir sur cette organisation de renom.

L’histoire derrière l’organisation

Logo de Insight Gaming

Plus concrètement, Insight eSports était une organisation de jeu professionnelle mais surtout un portail d’information dans le monde des jeux. Depuis sa fondation en 2012, Insight eSports s’est toujours engagé à innover et à diffuser l’Esport sur l’un des marchés les plus dynamiques du monde : Le Brésil. Le site d’Insight a été acquis par Made in Brazil en 2014.

Le terme Insight est défini en anglais comme étant la capacité de comprendre des vérités cachées, en particulier un caractère ou une situation comportant un sens égal au discernement ou la capacité de discerner la véritable nature d’une situation la nature intérieure ou cachée des choses ou de la perception de manière intuitive.

Une équipe brésilienne performante

Avant d’être une organisation de renom dans le monde de l’Esport, Insight était tout d’abord une équipe de sport électronique reconnue internationalement dans son domaine. Avec ses 30 joueurs, Insight esports figurait en haut des classements pour des jeux comme League of Legends ou encore Dota 2. Toujours à l’affût des dernières compétitions, cette équipe avait un sens du jeu exceptionnel et ses performances hors du commun la menaient souvent sur le devant des podiums. En 2012, elle finit top 3 du classement lors du CBLOL 2012 et gagne plus de 8000€ de primes de jeux. Lors du RCB en 2013, l’équipe fini en troisième place et se forge une réputation internationale dans la sphère sélecte de Dota.

Avant la dissolution de l’équipe en 2013, les membres étaient composés de joueurs de toute horizon qui se distinguaient par leur talent exceptionnel à League Of Legends et à Dota. Parmi eux, on retrouve plusieurs joueurs qui ont rejoint par la suite Nex Impetus. C’est le cas notamment de Leko, d’Irelia, de Danagron, de Takeshi, de Manaj et enfin d’Alocs. Volcan et Revolta ont rejoint quant à eux le KEYD Team. Leur coach Gustavo Cima lui a intégré le Caster team en tant que manager même.

Insight Esports pour la promotion de l’Esport

L’Esport est une discipline encore très peu connue dans le monde et encore moins au Brésil. Et pourtant, le pays regorge de talent inattendu dans ce domaine. Insight Esports voulait alors offrir aux jeunes débutants l’opportunité de s’épanouir et de devenir pro dans la sphère de l’Esport. Pour cela, elle fournissait sur son site des informations destinées aux passionnés de l’Esport pour les aider à améliorer leurs jeux. On les renseignait notamment sur les tournois en cours, les équipements à se munir, les documents à remplir et les différentes étapes pour devenir pro. Si l’organisation a été rachetée en 2014 par Made in Brazil, l’organisation a contribué largement à donner plus de visibilité à l’Esport au Brésil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *