jeux qui nécessitent un travail en équipe

Vous aimez le travail d’équipe et la compétition ?

Le Esport est en réalité des sports électroniques auxquels une personne ou de nombreux joueurs peuvent avoir accès, en utilisant leur console ou leur ordinateur, via internet ou un système LAN. Différentes disciplines peuvent être pratiquées dans un jeu vidéo, aussi dans le même cas de figure que les sports traditionnels, les participants peuvent jouer en individuel ou en équipe. Et dans le même principe, en vue de prendre part à différents tournois, les équipes doivent s’entraîner quotidiennement. Dans certains cas, les équipes pratiquant du Esport ont une équipe formée d’un coach, des joueurs ainsi que des managers comme celles des disciplines sportives traditionnelles. Mais avant de participer à des jeux qui nécessitent un travail d’équipe, il est important de connaître les critères essentiels pour réussir à jouer ensemble.

En Esport, quels sont les critères essentiels à retenir pour réussir à jouer en équipe

En plus des compétences individuelles comme la dextérité, la précision, l’acuité visuelle, il est essentiel en effet pour une équipe de pouvoir travailler en coordination. La dextérité de chacun est une qualité importante, comme c’est le cas par exemple pour les gamers en Starcraft, afin de réaliser 300 APM (actions par minutes). De la même manière pour les jeux « fast FPS », chaque participant doit être précis et avoir certains réflexes et la capacité d’être aussi réactif afin de mieux réussir leurs tirs et leurs mouvements.

Disposer d’une grande capacité de réflexion et savoir s’armer de patience sont notamment des qualités exceptionnelles pour permettre à chaque joueur d’aller très loin dans un tournoi. En effet, lorsqu’ils entrent dans une phase de jeux à de plus haut niveau, il est crucial pour les équipes d’avoir ces atouts, afin d’aller plus loin dans la compétition. Toutes ces compétences individuelles ainsi que l’esprit d’équipe et de coordination peuvent être optimisés au cours des entraînements successifs. L’ensemble de l’équipe aura par la même occasion l’opportunité développer leur mécanisme de jeu.

Découvrir les jeux qui nécessitent un travail en équipe

Dans l’univers du Esport, ce sont les MOBA (Arène de bataille en ligue Multijoueurs) qui réunissent le plus d’équipes de gamers. Ces jeux proposent en général de multiples personnages, donc les membres d’une équipe doivent travailler en coordination pour gérer chacun leur propre personnage et réaliser leur mission en attaquant le camp adevrse. Les MOBA les plus célèbres sont :

  • League of Legends, Dota 2,
  • Heroes of teh Storm,
  • Smite.

Sans être réputés autant que les précédents, des équipes ont pu déjà participé au niveau professionnels aux MOBA ci-après :

  • Defense of the Ancients,
  • Vainglory,
  • Clash Royale,
  • Heroes of Newerth.

D’autres jeux comme Counter-Strike : Global Offensive, Battleield, Halo, Call of Duty ou Overwatch peuvent être joués en équipe également. De même les jeux sportifs tels que FIFA sont des disciplines auxquelles différentes équipes peuvent participer. Quake III Arena permet également à une équipe de roder leur esprit de cohésion et de coordination comme l’ensemble des jeux qui pratiquent le principe d’une « capture the flag » ou le « Team Deathmatch ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *