Astralis

Top 10 des Team mondiale du eSport

En réalité, chaque discipline en e-sport dispose de leurs propres règles pour l’organisation de leur tournoi au niveau mondial. Des compétitions où les meilleures équipes de la planète s’affrontent pour ne citer que la League of Legend avec son championnat mondial. Donc à moins d’organiser une compétition telle que les Jeux Olympiques, il serait difficile d’établir la liste des 10 meilleures équipes reconnues mondialement en sport électronique. En fait, le e-sport fait déjà partie intégrante des Jeux Olympiques pour les Jeux d’Asie du Sud-Est (SEA) 2019. Mais étant donné que cet évènement ne concerne que les pays asiatiques, on ne saurait dire que le résultat de ces compétitions puisse refléter le top 10 des meilleures équipes reconnues à l’international.

Intégrer le e-sport dans les jeux olympiques pour connaître le top 10 des meilleures équipes

Le e-sport a connu une telle expansion depuis ces dernières années au point de devenir une discipline reconnue mondialement. Dans certains pays, il est même devenu une véritable institution comme c’est le cas en Corée du Sud. Même si le Japon semble un peu à la traîne, malgré le fait qu’il soit l’un des piliers du jeu vidéo, il est en passe de vivre une petite révolution également en légalisant les jeux d’argent. De ce fait, les tournois proposant des cashprize sont dorénavant autorisés et la procédure d’octroi de visa pour les joueurs étrangers assouplie.

Cette ascension fulgurante du e-sport a alors amené le débat sur son intégration parmi les disciplines olympiques. Notamment à l’occasion des prochains Jeux Olympiques 2020 à Tokyo, et également en prévision des Jeux Olympiques à Paris en 2024. Cependant, le Comité International Olympique a émis un avis non favorable en estimant qu’est encore prématuré. Les motifs invoqués étant l’incompatibilité des jeux électroniques aux valeurs olympiques compte tenu du fait qu’ils sont assez violents.

Top 10 des meilleures équipes en e-Sport aux prémices des Jeux Olympiques

En attendant d’être reconnu comme une discipline olympique, un tournoi international sera tout même organisé en amont des Jeux Olympiques à Tokyo en 2020. Une douzaine de pays aura l’honneur de s’affronter autour d’une compétition de « Street Fighter V » et de « Rocket League ». On saura ainsi au terme de ce tournoi quelles seront les dix meilleures équipes reconnues à l’international.

Pour le moment, si on ne considère que les équipes en CS : GO selon le rang établi par ESL, le top 10 est constitué comme suit :

  1. Astralis
  2. Evil Geniusis
  3. Team Liquid
  4. Fnatic
  5. Team Vitality
  6. Natus Vincere
  7. AVANGAR
  8. Ninjas in Pyjamas
  9. G2 Esports
  10. Mousesports

Au regard des équipes qualifiées pour le championnat mondial de le League Of Legend, bon nombre dans ce top 10 se retrouve parmi les 24 sélectionnées. Team Liquid, G2, fnatic, … c’est dire à quel point elles sont reconnues au niveau international. Et les équipes qui participent à ces compétitions viennent de tous les horizons : Europe, Chine, Amérique du Nord, Corée, Brésil, Japon, Océanie, Turquie, Vietnam, Taiwan, Hong-Kong, Macao, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *