Warcraft

A suivre : tournois rookies sur World Of Warcraft

Le championnat du monde de World of Warcraft est le rendez-vous des PvP venus des 4 coins du monde. La finale réunit 8 meilleures équipes qui se disputent la première place. Certaines équipes présentent de nouveaux rookies.

Les nouveaux rookies

Pour la phase 3 de la PEL, G2 Esports a présenté 2 nouveaux joueurs dans l’équipe allemande. Faisant partie de la meilleure équipe de la phase 2, G2 Esports est passé à côté du final de GLL Grand Slam. Malgré le départ de 2 membres qui ont signé et a quitté l’équipe, elle a pu trouver 2 rookies allemands : nELLOZ Niklas Weber et Yannis derYannis Hodapp. Même si leur parcours n’est pas encore ébruité, ils ont du potentiel pour faire partie de l’équipe G2 Esports.

Pour les autres tournois du MVP, Overwatch, Jay Sinatraa Won est élu gagnant de 2 prix individuels lors d’un concours organisé par T-Mobile. Le rookie of the year ou recrue de l’année est attribué à Hyo-Jong « Haksal » Kim. Pour information, un nouveau rookie est choisi par des experts. Il est sélectionné avec 2 autres et les experts leur attribuent des points. Celui qui obtient le plus de points devient rookie.

Chaque printemps, les rookies avec les Caps et les Faker, trois joueurs emblématiques, se sont rencontrés sur la scène internationale de League of Legends. Ils étaient au Vietnam et se disputaient la première place pour le MSI dont la victoire revenait à Caps, avec le titre de MVP (Most Valuable Player) du MSI (Mid-Season Invitational).


Déroulement du tournoi Worldcraft

Les JcJ regroupent les joueurs d’Amérique latine, d’Asie-Pacifique, de Chine, d’Europe et d’Amérique du nord. Ils s’affrontent pour la grande finale qui aura lieu à la fin de l’année 2019 où une seule équipe sera championne du monde de l’arène. Avant cette grande finale, chaque équipe s’affronte en ligne avec d’autres équipes issues de la même région. Lors du tournoi en ligne, organisé par Blizzard, une équipe comprend 3 personnes dont le niveau de jeu est ouvert à tous pour obtenir comme récompense des dotations. Une équipe qui obtient le maximum de points représentera son pays et fera partie des 8 meilleures.

En Europe et en Amérique, si une équipe participe à des tournois LAN, elle augmente sa chance de gagner jusqu’à 100 000 dollars. Ces 2 équipes jouent durant 2 saisons aboutissant à un championnat en LAN avec une confrontation de 4 meilleures équipes. A l’issue de cette dernière, les 2 gagnantes prendront part au championnat du monde d’arène de Worldcraft vers la fin de l’année 2019. Pareillement pour l’Amérique latine, Asie-Pacifique et la Chine, il y aura également des finales régionales LAN. Notez que chaque équipe peut changer un joueur par an. Toutefois, cela affecte les points qui sont réduits à 50% pour le tournoi mondial Worldcraft.


Pour cette année 2019, il s’agit du 12ème championnat du monde de Warcraft en 3c3. Une équipe peut rassembler 3 au lieu de 4 joueurs. Le départ d’un joueur n’affecte pas les points d’une équipe mais il y a des exceptions si plusieurs joueurs quittent en même temps une équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *