Dragon Ball FighterZ

L’EVO 2018 sacre DBFZ comme jeu eSport de versus fighting

Dragon Ball FighterZ, sorti seulement en janvier 2019, fait rayonner l’EVO 2018 et remporte la première place. Elle a supplanté Super Smash Bros, Tekken 7 et même Street Fighter. Détails sur ce nouveau jeu vidéo.

 


Engouement de DBZF sur l’EVO 2018

Faisant partie de la liste du top 8, Dragon Ball FighterZ a fait briller l’EVO 2018. Aussi populaire que Super Smash Bros Melee, il retient l’attention avec ces animations qui donnent du suspense. La finale entre l’Américain Dominique « SonicFox »McLean et le Japonais Goichi « GO1 »Kishida était tendue et le lauréat est SonicFox. Cette finale entrera dans les annales de l’EVO 2018. GitHyp a récolté un record d’audience ainsi que 258 000 spectateurs sur Twitch comparé à Streetfighter V (215 000 puis 170 000 spectacteurs) et l’audience de l’EVO ne cesse d’augmenter. DBZF est une réussite commerciale avec plus de 3,5 millions d’exemplaires vendus.

Suivre les résulats de la compétition : EventHubs


Ce qui fait la popularité de DBZF

Les joueurs sont attirés par ce DBZF grâce à l’aura de l’anime, une œuvre d’Akira Toriyama. Dragon Ball est un dessin animé qui a bercé l’enfance avec comme personnages principaux Kid Buu et Cell. Les personnages ne changent pas depuis la sortie du jeu mais ils sont juste équilibrés. Peu importe, Dragon Ball FighterZ continuera son évolution et captera toujours autant hardcore et joueurs occasionnels. Le joueur Alioune Camara, adepte des jeux de combat, est connu sur les titres Marvel vs Capcom, Mortal Kombat et Street Fighter. Avec DBZF, il devient le joueur le plus performant et le meilleur : 2 top 16 au CEO et EVO, 2 tournois majeurs aux Etats-Unis et un top 8 à domicile.

Détails sur DBZF

Développé par Arc System Works comme Dragon Ball Extreme Butoden en 2015, il est édité par Bandai Namco en 2,5D. Le jeu est sorti en Europe en janvier et au Japon en février 2018 sur PC, Xbox One et PS4. Le combat se fait par équipe de 3 contre 3. Les mouvements flashy et les combats ultra-rapides ne diffèrent en rien de la série Dragon Ball. Le choix de la 2,5D permet de reproduire des scènes en déplaçant les angles de caméra et favorise une gamme plus large d’expression. Depuis le 10 août, DBZF est jouable sur Switch en bêta ouverte. Bandai Namco a mis en place le World Tour et avec EVO, le rendez-vous des jeux de combat, il y avait 2600 inscrits. DBZF est très attendu par le milieu de l’eSport. Il doit maintenir son titre de premier rang avec la nouvelle de Super Smash Bros Ultimate.

Tout sur EVO

L’EVO ou Evolution Championship Series est un tournoi de jeux de combat électronique en versus fighting. Tout le monde peut parier sur l’EVO, il suffit de trouver un partenaire de qualité. C’est le rendez-vous des meilleurs joueurs du monde entier qui s’affrontent lors des longs tournois et des grands jeux de combat dans le monde. Ils jouent avec plaisir et de manière habile, avec un esprit de compétition. Les bornes jouables de l’EVO permettent aux joueurs du monde entier de se rencontrer. Ils y découvrent de nouveaux challenges et créent des rivalités de jeu uniquement en mode online.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *