August «Agge» Rosenmeier

Comment l’Electronic Sports World Cup a consacré Agge

August Rosenmeier, alias Agge, ancien joueur du PSG Esports, a gagné haut la main l’ESWC durant le tournoi Fifa 18. Mais qui est en réalité August Rosenmeier ? Zoom sur ses exploits.

Victoires de August Rosenmeier

L’ESWC ou eSports World Convention, Electronic Sports World Cup est un évènement sportif électronique annuel qui réunit les amateurs de jeux vidéo. Vétéran sur la scène FIFA, Agge a su se distinguer avec ses performances lors de l’ESWC. Par conséquent, il a pu se qualifier au tournoi du Fifa 18 global Series. Son talent, il l’a montré lors des seizièmes de finale à Manchester et Barcelone. Par la suite, il s’est qualifié pour la Grande Finale après une prolongation comptant 3 défaites. Par ailleurs, il a su se rattraper et a augmenté son niveau de jeu pour aboutir au top 16 et se faire qualifier pour la finale de l’ESWC. L’ESWC est l’un des grands championnats du monde de jeux vidéo qui se déroule à Paris Games Week. FIFA réunit essentiellement une trentaine de joueurs dont les favoris sont au nombre de 4. Agge en fait partie avec une panoplie de palmarès : 4 fois champion de Scandinavie, du Danemark, lauréat de la FIWC en 2014.

Parcours et ascension

Adepte de Playstation et FIFA depuis son adolescence, August Rosenmeier a performé dans le jeu. Une fois admis au championnat du Danemark lors d’une épreuve de qualification, il a pris part à une grande finale à Dubai puis a signé son premier contrat. En 2011, August Rosenmeier a entamé sur la scène FIFA virtuelle. Depuis ses 15 ans, il est addict des jeux vidéos virtuels. Ses expériences lui valent le titre de champion du monde en 2018. Il s’est performé dans le club Hashtag United et auprès de Boras et DreamR. Chez Hashtag United, il a acquis sa vraie passion pour FIFA et est parvenu à son meilleur niveau pour signer ensuite un contrat à plein temps avec Copenhague. Ambitieux, Agge, est très enthousiaste et ne se laisse pas démonter. Son objectif lors des tournois est de toujours remporter la victoire. Malgré un petit relâchement, il a su remonter la pente et rattraper son niveau et son titre de champion.

En 2014, le danois Agge est devenu lauréat de l’épreuve playoff. En 2017 August Rosenmeier a participé à Fifa 17 Ultimate Team Championship Series. En 2018, il a pris part aux seizièmes de finale de FUT Champions Cup à Barcelone et Manchester. Puis, il a remporté aussi le top 16 des Fifa 18 Global Series des playoffs Playstation 4 à Amsterdam. Lors de ce tournoi, il est considéré comme meilleur joueur de Playstation. Aux Pays-Bas, appartenant au groupe D, il a affronté Marcuzo et a participé à la sixième grande finale après avoir obtenu un Cihan 5 :2 en 2 manches. Enfin, il est gagnant de l’ESWC 2018 Paris sur Playstation 4. En tout, il compte à son actif, 6 participations à la grande finale et est monté jusqu’au final lors des tournois ESWC pour les playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *