Team Liquid

Jusqu’où ira Team Liquid ?

D’Amérique du Nord, la Team Liquid est un club majeur de l’E-sport international avec une présence sur presque toutes les disciplines notamment Counter-Strike, League Of Legends et bien d’autres. Une vraie référence dans le domaine de l’E-sport, on vous révèle dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette équipe qui fait trembler le monde de l’E-sport aujourd’hui.

La petite histoire derrière cette équipe à succès

Photo de Victor "Nazgul" Goossens

La Team Liquid a été fondé par Victor « Nazgul » Goossens après avoir quitté son ancienne équipe vers les années 2000. Il a commencé avec quatre membres pendant les premiers mois et a augmenté à huit joueurs l’année suivante. Les membres du Team Liquid sont triés sur le volet par Goossens en fonction de leur personnalité et de leur talent. Avec l’arrivée de StarCraft II, l’équipe a annoncé son intention de devenir une équipe active de Pro-Gaming. A l’annonce du parrainage de Little App Factory, Team Liquid est devenu officiellement professionnel. Ce partenariat a permis de payer à ses joueurs un salaire et de les envoyer à des évènements autour du monde.

Bien que Team Liquid soit principalement connu pour ses performances aux jeux StarCraft, ils se consacrent également à d’autres jeux comme le League of Legends, l’Overwatch ou encore le Counter-Strike . Le 30 août 2012, il a été annoncé que Team Liquid serait élargi pour inclure également Dota 2 dans ses jeux principaux. Le 8 décembre 2012, Liquid a élargi sa franchise pour la première fois en annonçant le recrutement d’une équipe nord-américaine Dota 2.

Logo pour Halloween

Plus tard ,l’équipe annonce le recrutement de deux joueurs légendaires : Ken et Korean DJ qui ont déjà fait leurs preuves chacun dans leurs anciennes équipes respectives. Il positionne le Team à un tout autre niveau en recrutant HungryBox considéré comme l’un des cinq dieux de Melle et Chilin.

Les joueurs phares de la Team

Le Team Liquid est composé de cinq joueurs qui font la renommée de l’équipe dans le monde entier. Il y a tout d’abord le jeune joueur finlandais Matubaman qui s’est fait remarqué en gagnant l’Assembly Summer en 2014. Gagnant sur plusieurs tournois mineurs , il rejoint en Septembre 2015 5Jungz. Ce dernier est surtout connu pour sa positive attitude et son accent finlandais très prononcé.

Révélé en 2015 durant l’International games, Miracle ,un jeune joueur Jordanien rejoint la Team Liquid pour remplacer FATA . Il forme une synergie parfaite avec Matubaman qui sécurise à eux deux la midlane. Anciennement membre de l’équipe Aftershock Gaming, Mind Control ou Borislavov est un joueur Bulgare de la Team Liquid depuis 2016. Il a la réputation d’être très agressif aux jeux et alterne les très bonnes performances et les plus désastreuses.

Connu pour être un solomid pubstar, le joueur libanais Merhej était d’abord un standin pour Bulba avant de devenir membre officiel en décembre 2016. Ayant l’air totalement innocent, beaucoup l’ont sous-estimé et l’ont regretté comme c’était le cas lors de la grande finale de l’EPICENTEREG avait abandonné en 17minutes. Enfin, on retrouve Kuroky qui est le capitaine de l’équipe. D’origine allemande, c’est le joueur vétéran de la Team Liquid. Reconnu comme le meilleur joueur de Tuskar sur la scène professionnelle, il tient aujourd’hui la position de support chez Liquid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *