Gotaga

Gotaga : découvrez le French Monster

Surnommé French Monster, Corentin Houssein plus connu sous le nom de Gotaga s’est fait un nom dans le E-sport en devenant le joueur professionnel le plus titré de France. Dans cet article, on vous dévoile tous les détails croustillants sur ce Gamer hors pair qui porte haut la couleur de la France dans le monde de l’Esport.

Sa biographie en bref

Caricature la plus connue de Gotaga

Avec un père informaticien, Corentin a été plongé dans le monde de l’informatique très tôt dans sa vie. Après avoir suivi un parcours Terminal Scientifique au Lycée Van Gogh à Aubergenville, il décide d’abandonner ses études pour se consacrer totalement à sa passion du gaming et tenter de devenir Gamer Pro. Un choix judicieux qui l’a rendu célèbre dans le monde entier grâce à ses performances exceptionnelles sur Call Of Duty puis Fortinite.

Tout commence quand il décide de lancer sa chaîne Youtube en 2008. Il y partage avec ses quelques centaines de d’abonnés ses parties de jeux vidéo. Très vite, il réalise des records de vue et ses abonnés montent en flèche. A Amsterdam, le haut de ses 17 ans, Corentin avec ses coéquipiers arrachent la victoire à Call of Duty ce qui lui valu le surnom de French Monster qui est resté depuis. Aujourd’hui, à 24 ans, Gotaga figure parmi les Gamer Pro les plus en vogue du moment en franchissant la barre des deux millions d’abonnés sur Youtube. Il est désormais un joueur remplaçant pour la Team Vitality sur le jeu Fortinte Battle Royale et s’entoure de groupe de personne pour gérer toute sa carrière professionnelle.

En plus de ses primes de jeux, le joueur professionnel est créateur d’une marque de vêtements et vend régulièrement des produits dérivés notamment des sièges et des manettes à son effigie. Il est également animateur sur une émission phare de Twitch tous les Lundis soirs en compagnie de son ami Doigby qui fait fureur sur la chaîne.

Le Gamer Esport le plus titré de France


Gotaga a fondé sa réputation dans l’E-sport en jouant surtout à Call Of Duty. Entre 2010 et 2016, il gagne plusieurs compétitions à l’échelle nationale. Il se distingue des autres joueurs par sa grande dextérité mais surtout par son grand son sens du jeu qui lui a valu plusieurs récompenses au fil des années. Il a fini premier dans plusieurs tournois notamment l’EGO 1 avec l’équipe Millenium en Belgique. En 2013, il co-fonde l’équipe Vitality avec Fabien Devide et Kevin Georges. Le trio participe à plusieurs tournois internationaux et arrache la première place. C’était le cas notamment pour l’EGL 2 qui a eu lieu à Blackpool ou encore les tournois de Skylan 2, Eswc France, FCO 6 à Paris. Sa nouvelle équipe fait un franc succès à Fortinite Battle Royale et remporte presque toutes les compétitions où ils participent.


Aujourd’hui, on n’envisage pas un retour de Gotaga sur les manettes de Call Of Duty, lassé du jeu en 2016, il décide de se consacrer entièrement à Fortinite où ses performances ne sont plus à démontrer. A côté de sa carrière florissante au sein de l’équipe Vitality, il ne délaisse pas ses activités de streamer et publie régulièrement sur sa chaîne Youtube. Il est clair que Gotaga n’a pas encore fini de surprendre le monde de l’E-sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *